Le 21 juin a marqué le début officiel de l’été dans l’hémisphère nord, une période attendue avec impatience par de nombreuses personnes qui souhaitent profiter des journées ensoleillées, des températures plus chaudes et de la possibilité de faire des projets amusants et fantastiques en plein air. C’est l’une des meilleures périodes pour visiter et explorer les moindres recoins de Barcelone, de la Costa Dorada et de la Costa Brava. Vous pouvez le faire grâce aux services de transferts privés et aux services de transferts partagés économiques et durables que Shuttle2Sun propose depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE Camp de Tarragone.
Cette saison commence avec le solstice de juin, un événement astronomique et culturel qui marque le jour le plus long de l’année, ainsi qu’avec la fête de San Juan, l’une des nuits les plus spéciales et uniques que l’on puisse vivre en Catalogne. Si vous voulez savoir ce que vous pouvez attendre de cet événement et quelles sont les meilleures façons de le célébrer, ne manquez pas cet article.
1. Plages
Avec l’arrivée de l’été, les plages de Catalogne deviennent des destinations populaires pour les résidents et les visiteurs. Des plages urbaines de Barcelone, comme la Barceloneta, aux criques préservées de la Costa Brava, en passant par les plages de sable doré de la Costa Dorada, vous disposez d’un large éventail d’options pour vous détendre au soleil, nager dans la mer et pratiquer des sports nautiques.
2. Festivals de musique
L’été en Catalogne est riche en festivals de musique en plein air qui attirent des artistes nationaux et internationaux. Des événements de renommée mondiale comme le Festival Cruïlla de Barcelone offrent une grande variété de genres musicaux pour tous les goûts. D’autre part, c’est l’époque des Fiestas Mayores, comme à Tarragone, Reus, Cambrils ou toute autre ville de la Costa Dorada.
Ces événements ne sont pas aussi commerciaux que d’autres plus importants, mais ils vous permettront de vous plonger dans l’ambiance de la fête d’une manière unique, authentique et originale.
3. Randonnée et trekking
La Catalogne est connue pour sa beauté naturelle et la diversité de ses paysages. Pendant l’été, c’est le moment idéal pour faire de la randonnée et du trekking dans le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Ces activités permettent de profiter de la nature dans toute sa splendeur.
4. La gastronomie d’été
La cuisine catalane est remarquable à tout moment de l’année, mais l’été apporte avec lui des plats et des produits frais et de saison. Vous pourrez déguster des plats tels que l’esqueixada (salade de morue émiettée à la tomate), le suquet de peix (ragoût de poisson), l’escalivada (légumes grillés) et la crema catalana (dessert traditionnel). Vous pouvez également déguster les célèbres tapas et pintxos dans les bars et restaurants de la région. Dans n’importe quelle ville de Catalogne, vous pouvez déguster ces plats typiques, mais si vous voulez connaître nos recommandations, rendez-vous à Cambrils ou à Barcelone pour trouver des restaurants de grande qualité, étoilés au Michelin.
5. Parcs à thème
La Costa Dorada compte plusieurs parcs à thème où vous pourrez passer une journée amusante entre amis ou en famille. Par exemple, au parc PortAventura, situé à Vilaseca, vous pourrez monter sur les plus grandes montagnes russes d’Europe et faire de nombreuses activités pour tous les âges. Vous pouvez également choisir de profiter des chaudes journées d’été au parc aquatique PortAventura Caribe ou à Aquopolis, situé à La Pineda. Vous pouvez accéder à tous ces parcs grâce aux services de transfert de Shuttle2Sun depuis l’aéroport de Reus, situé à 20 minutes de ces lieux.
6. Explorer Barcelone
Visitez les sites emblématiques de la ville, tels que la Sagrada Familia, le parc Güell et Las Ramblas. Profitez de la plage de la Barceloneta et plongez dans la vie nocturne trépidante de la ville. Vous pouvez le faire facilement avec Shuttle2Sun, qui vous transfère de l‘aéroport de Barcelone au centre-ville, qui n’est qu’à 25 minutes.
7. Découvrir la Costa Brava
Voyagez le long de la magnifique côte catalane, où vous trouverez de belles plages, des criques cachées et de charmantes villes balnéaires telles que Tossa de Mar, Cadaqués et Begur. Vous pouvez également faire des randonnées le long des sentiers côtiers pour profiter de vues panoramiques. Gérone, la principale ville de la Costa Brava, est également une destination incontournable. Explorez le quartier juif, promenez-vous le long des remparts et admirez la cathédrale de Gérone.
8. Faire une excursion à Montserrat
Cette montagne est l’un des lieux de culte les plus remarquables de Catalogne. Vous pouvez visiter le célèbre monastère et profiter des vues panoramiques à couper le souffle. Vous pouvez également faire des randonnées dans les sentiers naturels environnants.
9. Faire de l’œnotourisme dans la région du Penedès
La Catalogne est célèbre pour sa production de vin et de cava. Visitez quelques-unes des caves de la région du Penedès, où vous pourrez faire des dégustations et découvrir le processus de fabrication du vin. Nous consacrons un article spécifique à l’œnotourisme, avec les meilleurs endroits pour les dégustations et les visites de caves.
10. Faire du sport
La Costa Dorada, Barcelone et la Costa Brava disposent d’un immense littoral où l’on peut faire du sport tout en profitant de la nature. La plongée, le kayak, le beach-volley, le cyclisme et le football de plage ne sont que quelques-uns des nombreux sports que l’on peut pratiquer sur la plage.
Le début de l’été en Catalogne est une période passionnante qui offre de nombreuses possibilités de profiter de la nature, de participer à des festivals culturels et de découvrir la riche gastronomie de la région. N’oubliez pas que Shuttle2Sun propose des services de transfert privés et services de transfert partagés depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone.