Salvador Dalí et la Costa Brava entretiennent une relation particulière, et il est impossible de comprendre l’œuvre du célèbre artiste sans tenir compte de cette région méditerranéenne. Dans cet article, nous expliquerons la relation entre Dalí et la Costa Brava et nous vous recommanderons quelques endroits à visiter si vous vous intéressez à cet artiste.
La maison-musée Dalí à Portlligat
Il s’agit ni plus ni moins de la maison où l’artiste a vécu pendant 52 ans. C’est un endroit très spécial, car c’est là que Dalí a été inspiré et qu’il a réalisé ses œuvres. Tout est conservé tel qu’il était lorsque l’artiste y vivait, et vous pouvez visiter l’intérieur de la maison et son jardin. C’est un lieu très spécial et une maison très différente des autres, et Dalí lui-même a décoré sa maison avec l’art qui le caractérisait. Vous pouvez acheter des billets ici.
Le Théâtre-musée Dalí, à Figueres
Ce musée a été conçu par Salvador Dalí à Figueres, lieu de naissance et de mort de l’artiste, et se trouve à l’intérieur du théâtre municipal. On peut y voir des œuvres telles que Leda atómica ou le Portrait de Pablo Picasso au XXIe siècle, mais le plus frappant est de voir les installations elles-mêmes, qui sont pleines de détails et de surprises.
Château Gala Dalí, à Púbol
Si vous faites également cette visite, vous aurez terminé le célèbre Triangle Dalí. Ce château médiéval est le mausolée de Gala, son épouse, et fut également le dernier atelier de Dalí, qui y vécut pendant deux ans après sa mort.
Vous en savez maintenant un peu plus sur la relation entre Salvador Dalí et la Costa Brava, mais vous pouvez en savoir beaucoup plus si vous réservez votre transfert depuis l’aéroport de Barcelone ou de Gérone et venez visiter ces lieux fantastiques. Que vous réserviez un transfert partagé ou privé, nous vous conduirons à votre hôtel ou à votre appartement sur la Costa Brava.