Vous êtes britannique, néerlandais, allemand ou originaire d’un autre pays que l’Espagne et vous envisagez de vous rendre en Catalogne? Si c’est le cas, ce post est pour vous, afin que vous puissiez connaître de première main les curiosités de la culture espagnole et ainsi éviter un éventuel choc culturel dès votre atterrissage à l’aéroport ou votre arrivée à l’hôtel.
Les Espagnols mangent tard, et encore plus en été.
Avez-vous l’habitude de dîner à 6 ou 7 heures du soir? Si vous vous rendez sur la Costa Dorada, à Barcelone ou sur la Costa Brava, vous trouverez peut-être quelques restaurants destinés aux touristes qui servent de la nourriture à ces heures-là, mais… si vous voulez vivre l’expérience espagnole authentique, le dîner a lieu entre 21 et 22 heures! Il en va de même pour le déjeuner. Dans les autres pays d’Europe du Nord, il se situe entre 12h et 13h, mais en Espagne, il peut aller de 13h (ce qui est considéré comme « tôt ») à 15h30.
Les Espagnols ont la réputation d’être bruyants.
Les conversations en espagnol dans les bars et les restaurants peuvent être plus animées et plus passionnées que dans d’autres pays. Si vous connaissez quelques mots d’espagnol, essayez de faire connaissance avec les habitants et participez à leurs conversations amusantes!
Les Espagnols n’ont pas peur du feu
Il s’agit d’un choc culturel vécu par tout étranger à Barcelone, sur la Costa Dorada ou la Costa Brava, lors des festivités locales, notamment pour le « Día de Sant Joan » ou pour « La Mercè ». Lors de ces célébrations, certains citoyens se déguisent en diables ou autres et réalisent une incroyable « fête du feu » (ou correfoc, comme l’appellent les Catalans) dans la rue, où des étincelles et des feux d’artifice sont lancés, tandis que le reste du public admire et applaudit.
Venez découvrir ces curieuses habitudes espagnoles, réservez votre transfert dès maintenant sur www.shuttle2sun.com! N’oubliez pas que, que vous arriviez à l’aéroport de Barcelone, de Reus ou de Gérone, nous vous conduirons à votre hôtel sur la côte catalane, en bus ou en service privé.