L’une des destinations touristiques par excellence de la Costa Brava est Lloret de Mar, une ville côtière qui est devenue la capitale touristique de la région grâce à son importante transformation urbaine et à son économie orientée vers ce secteur. Nous vous proposons une série d’activités à faire à Lloret de Mar au mois d’août pour profiter au maximum de vos vacances.
Si vous vous rendez sur la Costa Brava depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone ou l’aéroport de Gérone, grâce aux services de transfert partagé et services de transfert privé de Shuttle2Sun, à la fois économiques et durables, vous pourrez le faire confortablement et rapidement, sans aucun souci.
Connaître Lloret de Mar
Vous avez certainement déjà entendu parler de ce paradis de la côte catalane, qui a commencé à recevoir des touristes dans les années 1920, une tendance qui n’a cessé de croître depuis, devenant de plus en plus connue et recevant des touristes étrangers à partir des années 1950.
Lloret de Mar, située entre Blanes et Tossa de Mar, a une superficie de 48,71 km², avec 3 912 hectares de forêt, et jusqu’à 9 km de côte, qui forment ses plages et ses criques.
Les meilleures plages et criques
Pour profiter du climat méditerranéen et des eaux cristallines de la Costa Brava, nous vous proposons de découvrir ses plages les plus urbaines, avec tous les services à votre disposition, ainsi que ses criques plus méconnues, qui vous transporteront dans l’Eden. Sachez également que Lloret de Mar est l’une des villes de Catalogne qui possède le plus de drapeaux bleus, qui certifient l’excellente qualité de ses plages.
Parmi les plages, citons la plage de Lloret, la plus fréquentée par les touristes, longue de plus d’un kilomètre et demi et située dans le centre, et la plage de Fenals, la deuxième en importance, longue de 700 m ; toutes deux disposent de services adaptés à l’accès des personnes à mobilité réduite.
Vous pouvez également visiter la Plage de Canyelles, entourée de falaises pleines de pins, et vous avez le seul port sportif de la localité ; la plage de Santa Cristina, dirigée spécialement à un public familier ; et Sa Caleta, située sous le Castell d’en Plaja, et dans laquelle vous trouverez de petites embarcations de pêche.
En outre, parmi les belles criques, il convient de mentionner Cala Banys, une crique rocheuse, escarpée et sans sable, d’environ 100 m de long ; et Cala Treumal, entourée d’une végétation épaisse et avec une houle plus importante. De même, l’un des endroits les plus préservés de la ville est la Cala Boadella, longue d’environ 250 mètres, où vous pourrez profiter d’un moment de paix et de tranquillité, de repos et de détente, tout en profitant de la brise marine.
Shuttle2Sun vous permet de rejoindre Lloret de Mar de manière confortable, grâce à ses services de transferts partagés et services de transferts privés, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et l’aéroport de Gérone.
Activités maritimes
Pour découvrir le littoral de Lloret de manière originale, vous pouvez opter pour les nombreuses activités maritimes et aquatiques proposées par la destination pendant les mois d’été. L’une d’entre elles est la promenade en bateau sur la ligne régulière Dofi Jet Boats, qui permet de découvrir les villes et les plages les plus célèbres de la Costa Brava, comme Lloret de Mar, Calella, Blanes et Tossa de Mar.
Si vous aimez les sports nautiques, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de faire du kayak le long de la côte de Lloret de Mar, seul ou avec un guide. Vous pouvez également découvrir les fonds marins, la faune et la flore de la Costa Brava en faisant de la plongée avec masque et tuba.
La ville offre également la possibilité d’explorer le littoral grâce aux Routes de la mer, un réseau public de sentiers marins parallèles aux sentiers côtiers. Il existe actuellement deux itinéraires, celui de Fenals – Santa Cristina et celui de Lloret – Fenals, tous deux de difficulté moyenne.
Lloret de Mar dispose également de plusieurs sites de plongée sous-marine, allant de ceux de moindre difficulté à ceux recommandés uniquement aux professionnels.
Le sentier de la Ronda
Si vous préférez explorer les forêts qui font partie du patrimoine naturel de Lloret de Mar, vous pouvez vous promener sur les nombreux chemins du littoral, comme les deux Caminos de Ronda de la ville, d’anciens chemins utilisés autrefois pour se protéger des attaques maritimes ou des contrebandiers, et qui longent les falaises, les plages et les criques.
L’un d’eux, le sentier Lloret de Mar – Tossa de Mar, d’une longueur d’environ 12 kilomètres, relie les deux villes, avec de nombreux endroits offrant des vues imprenables sur la Costa Brava.
La seconde, Lloret de Mar – Blanes, est l’une des plus belles promenades à ne manquer sous aucun prétexte. Vous pouvez également profiter de l’itinéraire pour vous arrêter dans les criques les plus méconnues, pour vous baigner et profiter d’un moment de fraîcheur.
Histoire et culture
Pour mieux connaître Lloret de Mar, de nombreuses activités sont proposées pour comprendre l’histoire et la culture de cette ville côtière. Son lien historique avec la mer, d’abord en tant que village de pêcheurs, puis avec le commerce extérieur, est visible dans les différents lieux de la ville, comme l’architecture des Indianos et le patrimoine de la pêche.
La route des Americains de Lloret de Mar est une option intéressante. Elle comprend le cimetière moderniste, déclaré Bien d’intérêt culturel et exemple de l’art funéraire du XIXe siècle en Catalogne ; le musée de la mer, situé à Can Garriga, l’une des maisons indiennes les plus importantes de la ville ; l’église Sant Romà ; la Casa de la Villa, où se trouve l’actuelle mairie ; le Paseo Mossèn Jacint Verdaguer ; l’édifice Can Font, de style Art nouveau ; l’hôtel-restaurant de San Pedro del Bosque, qui était autrefois un monastère ; la sculpture de l’Ange de Lloret ; la croix frontière et la chapelle-oratoire de la Vierge de Gracia ; et la Carrer de les Viudes i de les Donzelles.
Avez-vous regardé ces propositions intéressantes? Visitez Lloret de Mar, la capitale de la Costa Brava, en arrivant depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et l’aéroport de Gérone, grâce aux services de transfert partagé et services de transfert privé de Shuttle2Sun, à la fois économiques et durables.