Cambrils, l’une des villes touristiques côtières de la Costa Dorada, se positionne une fois de plus comme une référence dans le domaine de la musique, grâce à l’organisation du Festival international de musique qui, cette année, est doté d’un programme qui vous permettra de profiter de 10 concerts spectaculaires de la scène musicale espagnole actuelle.
Si vous êtes mélomane, c’est l’occasion rêvée de profiter des meilleurs concerts d’été de la côte catalane, dans une ambiance méditerranéenne, à quelques minutes de la plage. N’oubliez pas qu’avec les services de transferts partagés et services de transferts privés économiques et durables de Shuttle2Sun, vous pourrez vous rendre à Cambrils depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus et même depuis la gare AVE Camp de Tarragona.
Édition 2023
Du 28 juillet au 6 août, ne manquez pas la série de spectacles de la 48e édition, qui comprend une grande variété de styles, tels que le flamenco, la rumba, la pop catalane et contemporaine, le pop rock, le reggae et le classique. Tous les spectacles du festival auront lieu dans le Parc del Pinaret à Cambrils. Pour accéder à la salle, vous devez acheter votre billet à l’avance.
Il convient de rappeler que les artistes nationaux et internationaux les plus importants du moment se sont produits sur sa scène, comme Alejandro Sanz, Miguel Bosé, Raphael, Montserrat Caballé, Joan Manuel Serrat et Georges Moustaki.
Vous pouvez également découvrir d’autres options pour profiter des mois d’été à Cambrils dans notre article « Les meilleurs plans à Cambrils pour cet été 2023« .
Le programme du Festival international de musique de Cambrils débutera par le premier concert, le 28 juillet, de Gipsy Kings by André Reyes, l’un des plus légendaires dans le monde de la rumba flamenca. Sa longue carrière professionnelle comprend des chansons telles que « Bamboléo », « Volare » et « Djobi, djoba », entre autres.
Le samedi 29 juillet, l’un des groupes les plus importants de Catalogne se produira, Els Amics de les Arts, un trio pop avec des touches de musique électronique, formé par Dani Alegret, Joan Enric Barceló et Ferran Piqué.
Ils sont devenus populaires grâce à leur album « Bed & Breakfast », et leurs derniers albums sont « El senyal que esperaves » (2020) ; « Vides Llunyanes » (2022) ; et « Allà on volia » (2023).
Rosario Flores, fille de La Faraona et El Pescaílla, débarquera à Cambrils le dimanche 30 juillet avec son style unique » Gypsy Funky « , un mélange de rumba, de funk, de soul, de bossanova et de ballade. Lors de ce concert, vous pourrez découvrir son nouvel album « Te lo digo todo y no te digo na » et danser au rythme de ses plus grands succès, tels que « ¡Qué Bonito! », « No Dudaría », « Te Quiero Te Quiero », « Al son del tambor » et « Meneito ».
Si vous ne voulez manquer aucun des concerts de cette nouvelle édition, vous pouvez vous déplacer confortablement et facilement grâce aux services de transferts partagés et services de transferts privés, économiques et durables, de Shuttle2Sun depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, et même depuis la gare AVE Camp de Tarragona.
Le chanteur et compositeur espagnol Pablo López revient également sur scène le 31 juillet avec sa nouvelle chanson « Quasi ». Il a participé à la sixième édition du programme Operación Triunfo et, depuis, sa carrière professionnelle s’est développée de manière exponentielle, avec des chansons telles que « Hijos del verbo amar », « La mejor noche de mi vida », « El Patio » et « Lo saben mis zapatos ».
Le violoniste espagnol d’origine libanaise et arménienne Ara Malikian viendra également à Cambrils, le 1er août, avec sa nouvelle tournée, The Ara Malikian World Tour, un hommage à la liberté des enfants.
Un autre concert est celui de Stay Homas, le 2 août. Il s’agit d’un groupe émergent qui a vu le jour à la suite du confinement du COVID-19, avec une grande variété de chansons en catalan, en espagnol et en anglais, et de multiples collaborations avec des artistes de renom. Parmi les titres phares, citons « The Bright Side », « Another Love Song », « I’ll be home », et bien d’autres encore.
Si vous venez à Cambrils avec les plus jeunes, ne manquez pas le concert de Dàmaris Gelabert, le 3 août, avec un spectacle pour apprendre en famille, grâce à des chansons comme « Bon dia », « Les Vocals », « Els dies de la setmana » et « Comença l’estiu ».
Le 4 août, vous pourrez apprécier le roi de la pop, Michael Jackson, grâce au spectacle international « This is Michael« , avec Lenny Jay, et un grand nombre de danseurs, chanteurs et musiciens du monde entier.
L’avant-dernier concert sera celui de Miki Núñez, le 5 août, à l’occasion de la nuit de solidarité du festival et au profit de Swim for ELA. L’artiste, qui s’est fait connaître lors de son passage à Operación Triunfo, a réussi à se positionner comme une référence auprès du jeune public, grâce à des chansons comme « Escriurem », « La Venda » et « Celébrate », entre autres.
Luz Casal clôturera le programme de la 48e édition du Festival international de musique de Cambrils le 6 août avec une nouvelle tournée qui met en valeur son vaste répertoire musical, notamment « Piensa en mí », « Entre mis recuerdos », « Historia de un amor » et « Te dejé marchar ».
Zone Village
Cette année encore, le festival disposera d’une zone spéciale, la Zone Village, où vous pourrez assister à des concerts de groupes émergents de la région de Tarragone, et déguster la meilleure offre gastronomique, avec des produits locaux et de saison, proposée par Cal Blay Food Lovers.
Shuttle2Sun vous propose ses sservices de transferts partagés et services de transferts privés, économiques et durables, afin que vous puissiez vous rendre à Cambrils depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, et même depuis la gare AVE Camp de Tarragona.