Chaque 29 avril est la Journée mondiale de la danse. Si vous visitez la Costa Dorada, la Costa Brava ou Barcelone, c’est une occasion incroyable de connaître les styles de danse les plus typiques d’Espagne et de la communauté de Catalogne.
Flamenco
Commençons par la danse la plus célèbre d’Espagne, le flamenco. Il trouve son origine dans le sud de l’Espagne, dans les communautés gitanes d’Andalousie. Le flamenco est une combinaison explosive de guitare, de chant, de danse, de claquements de mains et de castagnettes.
Ce style de danse, incroyablement captivant et magnifique, a été déclaré patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2010.
Que vous soyez dans la ville de Barcelone, à Salou, à Lloret de Mar ou ailleurs, vous pouvez assister à un spectacle de flamenco pour vous familiariser avec cette belle danse espagnole.
Sardane
Dans la région catalane, la danse par excellence est la sardane. La danse est exécutée par un petit groupe de personnes se tenant les mains en cercle et dansant au son d’un groupe musical traditionnel appelé « Cobla ».
La danse de la sardane est un élément clé des fêtes populaires, les citoyens se réunissent pour s’amuser ensemble et faire la fête à travers cette danse encrée dans la culture traditionnelle catalane.
Si vous vous trouvez dans n’importe quelle région de Catalogne, que vous soyez sur la Costa Dorada, la Costa Brava ou dans les rues de Barcelone, venez découvrir et pratiquer cette danse et vous immerger dans la culture locale.
Si vous ne connaissez toujours pas l’un de ces styles de danse, qu’attendez-vous? Réservez votre transfert maintenant à www.shuttle2sun.com, que vous préfériez le service de navette ou les services privés, nous vous emmènerons de l’aéroport de Barcelone, de l’aéroport de Reus ou de l’aéroport de Gérone jusqu’à de votre hôtel!