La nuit d’Halloween sur la Costa Dorada

La nuit la plus effrayante de l’année est arrivée. Demain, mardi 31 octobre, la célébration internationale de la veille de la Toussaint, connue sous le nom d’Halloween, l’une des fêtes les plus universelles, remplissant les rues et les maisons de citrouilles, de squelettes et de fantômes, arrive dans tous les coins du monde.   

Bien que la fête originale en Catalogne ait été la Castanyada, Halloween s’enracine de plus en plus dans la culture populaire, coexistant ainsi avec la tradition catalane. En ce sens, la Costa Dorada s’associe, une année de plus, à la célébration de cette nuit de terreur, avec un large éventail de propositions magnifiques pour petits et grands, des passages de terreur, des espaces à thème, des fêtes, de la restauration et des animations, pour vous faire vivre une journée des plus terrifiantes.   

Si vous ne voulez manquer aucune des options présentées dans cet article, nous vous suggérons de passer la nuit d’Halloween, et les jours suivants, sur la Costa Dorada, pour profiter au maximum de la fête. Shuttle2Sun vous propose ses services de transfert privé, économiques et durables, pour rejoindre des villes comme Salou, Vila-seca La Pineda, Cambrils ou Tarragone, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragone.    

Halloween à PortAventura World  

L’un des grands joyaux terrifiants de la Costa Dorada est le parc thématique PortAventura Park, situé entre les villes de Salou et de Vila-seca, qui s’est transformé cette année encore pour vous faire vivre l’expérience la plus terrifiante, avec ses attractions vedettes, comme La Isla Maldita, REC® Experience et Apocalipsis Maya, et les grands spectacles qui tournent autour de cette fête, comme Halloween Parade, un défilé de tous les personnages du parc, Horror en el Lago et Día de Muertos, parmi beaucoup d’autres.   

Pendant la journée, vous pourrez également rencontrer les pirates, les zombies et les fous, entre autres, qui parcourent les différentes zones du parc et n’hésiteront pas à vous effrayer. PortAventura Park propose également des activités pour les enfants afin que les plus jeunes de la famille puissent profiter d’Halloween de manière adaptée.   

Halloween on Costa Dorada

Cette période à PortAventura est disponible jusqu’au 12 novembre. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette option, vous pouvez lire notre publication « Comment se rendre à PortAventura pour Halloween depuis l’aéroport de Barcelone « .  

Activités pour tous les âges au Parc Samà, à Cambrils  

Le Parc Samà de Cambrils s’habille à nouveau pour Halloween, jusqu’au dimanche 5 novembre, avec une proposition plus adaptée aux enfants que les années précédentes, afin que les familles puissent profiter de cette option.   

Différents espaces répartis dans le parc permettent d’interagir avec les décorations, comme La Bodega de los Espíritus, où l’on peut prendre des photos avec les âmes enfermées dans la cave du musée, La Cueva de la Gran Araña, située dans la grotte du Taxodium, ou encore La Cueva de los Insectos, où sont cachés de gros insectes, protégés par deux gargouilles. Ces éléments sont disponibles tout au long de la semaine.  

D’autre part, ce week-end, des activités spéciales seront organisées, de 12 à 14 h et de 16 à 18 h, afin que vous puissiez profiter de tout ce que le Parc Samà a préparé pour vous. El Invernadero de las Mandrágoras, une activité spéciale pour les familles avec enfants, qui vous permettra d’aider les explorateurs à trouver les mandragores cachées dans la serre.   

Et aussi Las Caballerizas de Deimo, qui ont été occupées par des êtres ancestraux, et où vous pourrez participer à un rituel à travers un parcours de feu, de frayeurs, de danse et de projections. 

Profitez cette année des multiples propositions que nous vous présentons pour Halloween. N’oubliez pas qu’avec Shuttle2Sun et ses services de transfert privé, vous pouvez rejoindre les villes de la Costa Dorada depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la gare AVE Camp de Tarragona.    

Halloween Family make up

La Salouween Street et bien plus encore, à Salou  

Une autre des grandes propositions de la Costa Dorada pour cet Halloween est le grand événement Salouween Street, qui se tient, pour la deuxième année consécutive, sur le Paseo Jaume I de Salou et qui accueille une grande variété d’établissements de restauration, de musique et d’animation, jusqu’à demain mardi 31 octobre. C’est la deuxième année qu’elle a lieu, l’édition de l’année dernière ayant été un grand succès.   

Pour vivre pleinement cette fête, il ne faut pas manquer le passage de la terreur organisé par Salou à la Masia Catalana, un domaine de 5 260 mètres carrés situé sur l’Avinguda de Carles Buïgas. Le parcours mettra en scène des personnages sinistres qui vous feront vivre une expérience des plus terrifiantes. Cette initiative se poursuit jusqu’à demain, 31 octobre.   

Demain après-midi, mardi, vous pourrez également assister à la Salouween Parade, un défilé de monstres et de zombies qui déambulera dans les rues de Salou. Pour y participer, une seule condition : se déguiser en son personnage d’horreur préféré et prendre part à la parade la plus effrayante et la plus amusante de cet Halloween.  

Si vous visitez Salou avec les plus petits, n’oubliez pas que, cet après-midi, un marathon de maquillage d’Halloween sera organisé, animé par la musique du célèbre DJ MoM 

Fête d’Halloween à Torredembarra  

Demain, 31 octobre, Torredembarra propose également une fête d’Halloween avec musique et danse sur la Plaça del Castell. L’après-midi et le soir, il y aura des expositions de danse, un cours de danse ouvert à tous, une chasse au trésor de la terreur pour les plus audacieux, ainsi qu’un concert de rumba, avec le groupe Massamadre et la musique de Dj Ferry Lip.   

Vivez Halloween sur la Costa Dorada ! Shuttle2Sun met à votre disposition ses services de transfert privés, économiques et durables, pour vous rendre à des endroits comme Salou, La Pineda, Cambrils ou Tarragone, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone et la station de train AVE Camp de Tarragona. 

Secrets et curiosités du château de Púbol

Secrets et curiosités du château de Púbol

Le château de Púbol, situé dans le pittoresque Baix Empordà, est l'un des lieux les plus intrigants de Catalogne, non seulement pour son imposante architecture médiévale, mais aussi pour l'héritage laissé par Salvador Dalí. Ce château, acquis par le génial peintre en...

El Carrilet : l’ancien chemin de fer qui reliait Salou et Reus

El Carrilet : l’ancien chemin de fer qui reliait Salou et Reus

Le Carrilet, l'ancien chemin de fer qui reliait Reus et Salou, est un emblème du passé de la Costa Daurada, une région marquée par son développement économique et touristique au fil des siècles. Ce train ne transportait pas seulement des passagers, il était aussi un...

Les meilleurs restaurants de sushis à Barcelone

Les meilleurs restaurants de sushis à Barcelone

Vous êtes amateur de sushis et passionné par la découverte de nouvelles saveurs ? Si c'est le cas, Barcelone est une ville qui ne vous décevra pas. Dotée d'une scène gastronomique dynamique, la capitale catalane abrite une vaste sélection de restaurants de cuisine...