L’un des événements les plus terrifiants de l’année dans le monde entier arrive sur la Costa Dorada, dans l’un des parcs à thème par excellence de la région, PortAventura World. Si vous aimez la peur, vous ne pouvez pas manquer l’expérience offerte par ce site de renommée internationale pour célébrer l’arrivée de la nuit de la Toussaint, également connue sous le nom d’Halloween, le 31 octobre.
Si vous souhaitez vous rendre confortablement et facilement à PortAventura World ou dans les villes environnantes telles que Salou, Vila-seca La Pineda, Cambrils ou Tarragone, Shuttle2Sun vous propose ses services de transfert privé et services de navette partagé, économiques et durables, depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone et la station de train AVE Camp de Tarragone.
Transfert depuis l’aéroport de Barcelone
Si votre vol arrive à l’aéroport de Barcelone-El Prat, au terminal 1 ou au terminal 2, vous pouvez organiser à l’avance votre transfert vers PortAventura, afin de voyager sans complications.
Il est à noter que Shuttle2Sun s’adapte à vos besoins, afin que votre transfert soit le plus facile et le plus agréable possible, en vous amenant à la porte de votre hôtel ou de votre appartement et en vous ramenant au terminal d’où part votre vol.
Sachez que vous avez à votre disposition les services de transfert partagés, qui consistent en un transport en bus au prix le plus compétitif du marché et avec la possibilité de faire différents arrêts. En d’autres termes, si vous voyagez à plusieurs et que vous ne logez pas dans le même hôtel, le chauffeur conduira chacun d’entre vous à son logement sur le même trajet, sans qu’il soit nécessaire de changer d’autobus.
D’autre part, si vous préférez avoir un service exclusif pour vous et votre famille ou vos amis, nous vous suggérons de choisir les services de transfert privé, avec un transfert porte-à-porte et 100% adapté.
Il convient également de mentionner qu’en cas de changement ou d’annulation, vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu’à 48 heures à l’avance, dans les deux types de service.
De même, si vous avez besoin de manger ou de boire quelque chose avant de quitter l’aéroport, n’oubliez pas que les deux terminaux disposent d’un large éventail de cafétérias, de bars et de restaurants proposant une cuisine locale et internationale, ainsi que des sandwichs, des menus, du café et des pâtisseries.
Halloween à PortAventura
Si vous ne pouvez pas voyager le 31 octobre, PortAventura World vous facilite la tâche. Du 23 septembre au 12 novembre, vous pouvez entrer dans le parc pour vivre toute l’adrénaline d’Halloween. L’ensemble du PortAventura Park se transforme en un espace sombre, rempli de secrets et des personnages de films les plus terrifiants, afin que vous puissiez vivre une expérience unique et immersive à couper le souffle. De plus, les bars et les restaurants sont également thématisés, tout comme les différents mondes qui composent le parc.
Les passages de la terreur
PortAventura Park vous propose jusqu’à 5 passages de terreur différents, adaptés à tous les goûts. L’un d’entre eux est La isla maldita, qui s’étend sur plus de 1 000 mètres à l’intérieur du Caribe Aquatic Park. Ce passage se déroule sur une île des Caraïbes, où vous rencontrerez plus de 90 pirates parmi les plus terrifiants, qui vous feront dresser les cheveux sur la tête. Vous devrez attendre la tombée de la nuit pour y pénétrer.
Ensuite, il y a la REC® Experience, le plus grand passage fermé d’Europe, où vous pourrez apprécier les meilleures scènes et les personnages des films de la saga REC®.
Le monde du Mexique accueille également l’un des passages, l’Apocalipsis Maya, qui a préparé pour vous une expérience immersive qui vous donnera l’impression d’être un aventurier échappant à la malédiction des dieux.
Un autre jeu est La Muerte Viva, également dans la région de Mexico, où vous vous rendrez dans une hacienda mexicaine pendant la fête du Jour des Morts. Au cours de cette activité, vous devrez fuir le monde des morts, tout en évitant les momies, les fantômes et bien d’autres choses encore.
Dans le Far West, vous trouverez le Horrock in Texas passage of terror, une fête parmi les morts et les fantômes, sur une musique de MTV.
Enfin, pour les familles, PortAventura Park a préparé, dans la zone de la Chine, la première attraction d’Halloween pour enfants, Truco o Trato, où les plus jeunes pourront vivre une expérience amusante et terrifiante avec des fantômes, des sorcières, des fées et d’autres êtres magiques.
Les spectacles les plus terrifiants
Lors de votre visite à PortAventura Park à l’occasion d’Halloween, ne manquez pas les différents spectacles organisés. Le Gran Teatro Imperial accueille Halloween Forever, plein d’acrobaties chorégraphiées.
D’autres options sont Vampires, dans le Long Branch Saloon, situé dans le Far West, où humains et vampires s’affronteront pour la victoire, avec humour, musique, terreur et bien plus encore ; ou Halloween Parade, un défilé qui a lieu dans la Mediterrània, à la fin de la journée, avec la participation de tous les personnages et artistes qui font partie du parc.
De même, Bang Bang Halloween, dans le Stunt Show Theatre, un spectacle pour toute la famille, avec Dracula comme l’un des personnages principaux ; Horror en el Lago, un grand spectacle avec feu, pyrotechnie et musique, dans le lac Mediterrània ; ainsi qu’un autre décor du Jour des Morts, avec les meilleurs danseurs et un chanteur, en direct, dans La Cantina, située dans la zone de Mexico.
Les plus jeunes pourront également profiter d’un spectacle d’Halloween avec des personnages de SésamoAventura, comme le comte Draco.
Si vous souhaitez vivre Halloween à PortAventura World, sachez que vous pouvez vous rendre au parc ou dans les villes environnantes, comme Salou, Vila-seca La Pineda ou Cambrils, grâce aux services de navette privé et services de transfert partagé abordables et durables de Shuttle2Sun. Vous pouvez voyager depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone.