Le voyage est un moment magique de notre vie, qui nous permet de profiter du paysage, de découvrir de nouveaux endroits en profondeur, d’explorer des lieux inconnus et de partager notre temps avec notre famille et nos amis. Voyager est un moment unique que nous pouvons garder en mémoire pour toujours. Et nous pouvons y parvenir grâce à la photographie, qui nous permet de capturer des moments, des expériences et des vécus, et de les conserver comme des souvenirs inoubliables.
Si vous voyagez à Barcelone, nous vous présentons une série de lieux qui sont devenus les plus photographiés de la ville, visités chaque jour par des milliers de personnes pour leur admirable beauté.
N’oubliez pas que, grâce aux services de transfert privé et services de transfert partagé de Shuttle2Sun, économiques et durables, vous pouvez vous rendre à Barcelone depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone et la gare AVE Camp de Tarragone.
Les bunkers du Carmel
La première étape vous permettra de découvrir Barcelone dans son ensemble, grâce à une magnifique vue panoramique de la ville depuis les Bunkers del Carmel. Il s’agit d’un point de vue exceptionnel, situé au sommet du Turó de la Rovira, qui culmine à 262 mètres.
Pendant la guerre civile, cet endroit était une batterie antiaérienne pour protéger la ville de l’aviation fasciste italienne, jusqu’à ce que, plus tard, un quartier de casernes soit établi.
Sagrada Familia
La Sagrada Familia, l’une des basiliques les plus importantes au monde, est un autre monument de Barcelone. Elle est l’œuvre d’Antoni Gaudí et a été commencée à la fin du 19e siècle, mais elle est toujours en construction.
Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, vous pourrez vous émerveiller devant son architecture spectaculaire et photographier tous les détails de sa construction, comme ses tours hautes comme le ciel, ses magnifiques vitraux et ses fenêtres infinies, qui la rendent unique. Vous trouverez tous les détails de cette basilique dans notre publication « La Sagrada Familia à Barcelone« .
Le mur des baisers
Si vous êtes romantique, vous ne pouvez pas manquer le mur des baisers, situé au centre du quartier gothique de Barcelone, plus précisément sur la place Isidre Nonell, en face de la cathédrale de Barcelone. Son nom officiel est « Le monde naît dans chaque baiser », et il est l’œuvre du photographe Joan Fontcuberta et du céramiste Antoni Cumella. Cette mosaïque à grande échelle est composée de 4 000 petites images imprimées sur des carreaux, prises par des citoyens anonymes montrant leurs moments de liberté.
La cascade du Parc de la Ciutadella
L’un des lieux les plus authentiques de Barcelone est la cascade du parc de la Ciutadella, avec la figure de Vénus au centre, que l’on peut voir depuis une barque au milieu du lac ou en montant les escaliers qui composent le monument. Cette fontaine allie nature et sculpture, composant une scène unique et romantique, fruit du travail de l’architecte Josep Fontseré.
Si vous souhaitez vous rendre à Barcelone, n’oubliez pas qu’avec les services de transfert privé et services de transfert partagé de Shuttle2Sun, vous pouvez vous rendre à Barcelone depuis l’aéroport de Barcelone, l’aéroport de Reus, le port de Barcelone, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone.
Parc Güell
Lors de votre visite dans la capitale catalane, il est indispensable de vous promener dans le Parc Güell, un endroit fascinant pour prendre des photos depuis ses points de vue, ses chemins et ses jardins, surtout au coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil se mêlent à l’éclat des carreaux colorés du trencadís, qui caractérisent de nombreux éléments du parc.
Parc du Labyrinthe de Horta
Se perdre dans le parc du Labyrinthe de Horta est l’une des meilleures choses à faire lors d’une journée de visite à Barcelone. C’est un musée-jardin, avec des touches romantiques et néoclassiques, des sculptures mythologiques et des fontaines, dont l’eau vous fera jouir d’une pure tranquillité. Vous pouvez découvrir tous les secrets de ce parc dans notre article « Tout ce qu’il faut savoir sur El Laberinto de Horta à Barcelone ».
Escaliers du Palais national de Barcelone
Vous pouvez également vous faire photographier dans l’une des grandes icônes de Barcelone, en descendant les escaliers du Palais national sur la montagne de Montjuic, avec ses fontaines luxuriantes derrière vous.
Jardins de Mossèn Costa i Llobera
Un autre des jardins les plus originaux de Barcelone est celui de Mossèn Costa i Llobera, situé sur la montagne de Montjuïc et spécialisé dans les cactus et les plantes grasses. Il convient de noter qu’en 1987, ils ont été considérés par le New York Times comme l’un des dix meilleurs jardins du monde.
Pont de la rue Bisbe
Caché au cœur du quartier gothique de Barcelone, le pont de la rue Bisbe relie le Palau de la Generalitat aux Cases dels Canonges. Malgré son style ancien, il a été construit en 1928 par l’architecte Joan Rubió i Bellver. Selon la légende, si vous traversez le pont le dos tourné, en regardant le crâne au fond, un vœu vous sera accordé. N’hésitez pas à immortaliser ce moment fantastique en le photographiant.
Autres lieux à « instagramer
Ne manquez pas les jardins Laribal du parc de Montjuic, un espace public doté d’un riche patrimoine naturel et d’une vue magnifique sur Barcelone ; profitez des meilleures photos de la ville sur la grande roue Giradabo, au Tibidabo. De même, le charme de la Plaza de Milans, la Casa de las Flores, dans le quartier de La Ribera, la Chouette de la Diagonale, le jardin de la Bibliothèque de Catalogne, la Casa Vincens et la Tour Agbar, entre autres.
Shuttle2Sun vous propose ses services de transfert privé et services de transfert partagé, économiques et durables, pour que vous puissiez vous déplacer à Barcelone, depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE Camp de Tarragone.