Vous avez sûrement toujours rêvé de courir sur la plage, au bord de la mer et en même temps que le soleil se lève. Et si je vous disais que vous pouvez le faire sur la Costa Brava, la Costa Dorada ou à Barcelone ? La Catalogne est une destination parfaite pour les amoureux de la mer et du sport. Avec son vaste littoral, cette région offre une grande variété d’activités sportives qui vous permettront de profiter au maximum de sa beauté naturelle. Avec les services de transferts partagés et les services de transferts privés de Shuttle2Sun, vous pouvez le faire facilement. Vous pouvez effectuer un transfert économique et durable depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone.
Si vous êtes amateur d’activités de plein air, restez jusqu’à la fin de cet article pour découvrir quelques-uns des sports que vous pouvez pratiquer face à la mer en Catalogne, ce qui vous donnera l’occasion de vivre une expérience inoubliable.
1. Le surf
Bien que la côte de Barcelone, de la Costa Dorada et de la Costa Brava appartienne à la mer Méditerranée calme, si vous avez de la chance et que la mer est un peu agitée, vous pouvez faire du surf. Les plages de Sitges, Castelldefels et Gavà offrent les meilleures conditions pour glisser sur les vagues. Que vous soyez débutant ou expert, il existe des écoles de surf tout au long de la côte catalane qui proposent des cours et la location de matériel. Plongez dans le monde palpitant du surf et profitez de la montée d’adrénaline que procure cette activité passionnante.
2. Surf à pagaie
Le surf à pagaie, également connu sous le nom de stand-up paddle (SUP), a connu un véritable essor ces dernières années. Cette activité consiste à pagayer debout sur une planche de surf tout en profitant de la vue sur la mer. Les eaux calmes des criques de la Costa Brava ou des deltas des fleuves sont des endroits parfaits pour pratiquer le stand-up paddle, mais en général, toutes les plages de la Costa Dorada ou de Barcelone sont également idéales pour ce sport. Vous pouvez également explorer des grottes marines et découvrir des endroits reculés qui ne sont accessibles que par la mer.
3. Kitesurf et planche à voile
Avec son climat et ses conditions de vent favorables, le territoire catalan est un paradis pour les amateurs de voile. Le littoral catalan compte de nombreux ports de plaisance et clubs de voile où vous pourrez louer du matériel ou participer à certains de leurs cours. Les villes d’Empuriabrava et de Roses, sur la Costa Brava, bénéficient de conditions de vent favorables à la pratique de ce sport. Découvrez la côte sous un angle différent et profitez de tout ce que ces sports de voile ont à offrir. Si vous prévoyez d’arriver sur la Costa Brava par l’aéroport de Gérone, vous serez à 50 minutes de ces villes.
4. Le kayak
Le kayak est un excellent moyen d’explorer le magnifique littoral et les criques de Catalogne. Vous pouvez louer un kayak et pagayer seul ou participer à une visite guidée pour découvrir des endroits cachés et des plages difficiles d’accès. Vous pourrez profiter de vues panoramiques à couper le souffle et de la vie marine qui se cache sous la surface. Le parc naturel du Cap de Creus, situé sur la Costa Brava, est un endroit extraordinaire où vous pourrez admirer des eaux cristallines et des falaises et formations rocheuses impressionnantes.
5. Plongée
Plonger dans les profondeurs de la Méditerranée est une expérience à ne pas manquer en Catalogne. Avec une riche biodiversité marine, les eaux catalanes offrent des possibilités de plongée exceptionnelles. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou que vous vouliez essayer pour la première fois, vous trouverez des centres de plongée professionnels qui vous guideront à travers les récifs coralliens colorés, les épaves historiques et les grottes sous-marines. Parmi les centres les plus populaires, citons Blaumar à Barcelone, Roses Sub sur la Costa Brava et Odysea sur la Costa Dorada.
6. Course à pied
Si vous n’aimez pas trop ces sports nautiques, ne vous inquiétez pas, il y a bien d’autres activités sportives à faire face à la mer Méditerranée. Par exemple, vous pouvez courir sur le sable doré avec la mer à vos côtés. Si vous voulez le faire en toute tranquillité et avec le moins de monde possible, nous vous recommandons de vous lever tôt et de faire votre jogging à l’aube ou d’attendre les dernières heures du coucher du soleil. De plus, pendant ces heures, vous pourrez découvrir des couleurs incroyables qui forment des paysages dignes d’un film. Par exemple, vous pouvez profiter de la largeur et de la vue sur la mer de la promenade de Barcelone, qui s’étend du Village olympique au Forum.
7. Vélo
De nombreuses villes comme Cambrils, La Pineda et Salou ont de longues promenades qui se prêtent à la pratique du vélo. Si vous n’en avez pas, de nombreux magasins situés le long de la côte vous permettent d’en louer pour quelques heures de la journée, afin que vous puissiez profiter d’une promenade à vélo relaxante et amusante. Vous pouvez même emporter de la nourriture pour un pique-nique dans certaines aires de pique-nique. De plus, ces villes ne sont qu’à 20 minutes de l‘aéroport de Reus ou de la gare ferroviaire AVE Camp de Tarragona, il est donc très facile de se rendre sur les plages avec Shuttle2Sun.
8. Volley-ball de plage
De nombreuses plages sont équipées de filets pour que vous puissiez jouer au beach-volley avec vos amis. Par exemple, à Barcelone, à seulement 25 minutes de l’aéroport de Barcelone, vous trouverez les plages de Nova Icaria et de Barceloneta, qui disposent toutes deux de zones réservées aux sports de plage. Vous y trouverez des zones avec plusieurs filets de volley-ball et une atmosphère jeune et animée où vous pourrez vous amuser.
9. Football de plage
Le football est le sport le plus populaire au monde, alors pourquoi ne pas l’amener à la plage ?
Vous pouvez organiser un match informel avec vos amis ou participer aux tournois locaux organisés sur certaines plages pendant l’été.Sur n’importe quelle plage de la Costa Brava, de la Costa Dorada ou de Barcelone, vous pouvez organiser un match de football de plage.
10. Tennis de plage
Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous visitez des endroits comme Torredembarra, Vilanova i la Geltrú ou Castelldefels, vous pourrez découvrir ce type de tennis. Il s’agit d’une combinaison amusante de tennis et de volley-ball de plage qui suscite beaucoup de curiosité chez les touristes. Ce sport a même des ligues locales et internationales où l’on peut observer un très bon niveau parmi les participants.
Quel est le sport qui vous plaît le plus ? Choisissez celui qui vous plaît le plus et profitez du climat méditerranéen sur la Costa Dorada, la Costa Brava ou à Barcelone. N’oubliez pas que vous pouvez voyager avec les services de transferts partagés et services tranferts privés de Shuttle2Sun depuis l’aéroport de Barcelone, le port de Barcelone, l’aéroport de Reus, l’aéroport de Gérone et la gare AVE de Camp de Tarragone.